Confirmation de souscription

By on avril 14, 2013

[wysija_page]

13 Commentaires

  1. CASALE

    2 mai 2013 at 15 h 03 min

    Merci car, comme militaire de carrière, on ne peut pas avoir notre association !

    • pm74

      8 décembre 2013 at 18 h 56 min

      N’y a t-il vraiment aucune possibilité dans la mesure où les gendarmes, eux aussi militaires, ne sont pas interdits d’adhésion à Flag (qui il est vrai, est une création des policiers gays, donc association créée par des civils, pour autant que je sache…)

      Pour vous, il existe sans doute une possibilité de créer une association (par des civils, anciens militaires sérieux, par exemple), à laquelle pourraient adhérer les militaires de terre, de l’air et de la marine : ce serait tout aussi légal pour vous, me semble t-il, que d’adhérer à n’importe quelle association civile – de bienfaisance ou autre, par exemple… Mais il est vrai qu’il faut bien vérifier, en premier lieu, les textes législatifs et réglementaires, sur les interdictions d’association faites aux militaires…

      A creuser… Bonne chance !

      • president

        9 décembre 2013 at 21 h 50 min

        En réalité, si l’association a été créée par des policiers en 2001, elle regroupe aujourd’hui aussi bien des militaires de la gendarmerie (et civils) que des fonctionnaires de police. Peu importe leur statut puisque Flag ! n’est pas une organisation politique ni une organisation syndicale mais une association d’aide et de soutien aux gendarmes et policiers victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. De ce point de vue, aucune difficulté pour eux d’adhérer à Flag !

        S’agissant des militaires issus des trois autres armes, il est vrai qu’il n’existe à ce jour d’aucune association regroupant les militaires. C’est la raison pour laquelle Flag ! les accueille naturellement en tant que sympathisants. La différence, c’est qu’à priori, même si on ne se l’interdit pas le cas échéant, Flag ! n’a pas pour vocation premier d’intervenir en cas de discrimination. A priori, car comme en atteste par exemple notre courrier auprès du Ministre de la Défense, Flag ! est plus concerné que beaucoup d’autres concernant la situation des militaires LGBT.

        En résumé, même s’ils doivent être validés par le Conseil d’Administration, les militaires seront accueilli-e-s avec un esprit d’ouverture et de compréhension.

  2. gravereau laurent

    29 août 2013 at 13 h 20 min

    Je connaissais depuis quelques années cette associations qui est très militante dans nos ministères respectifs. En ce qui me concerne, quelqu’un peut il me dire si sur Bordeaux (Aquitaine ou gironde) il y a une délégation de l’association Flag? par avance merci, car je souhaiterais m’entretenir avec un collègue sur un problème d’homophobie dans mon travail de policier municipal.
    Dans l’attente je vous remercie.

  3. GUERY Jean-Pierre

    17 novembre 2013 at 18 h 11 min

    bravo pour votre association
    et votre courage face à toute cette violence qui règne dans notre pays
    en ce moments
    ègalement ce courant homophobe qui monte actuellement

  4. José-Philippe CANU

    15 décembre 2013 at 15 h 56 min

    Bonjour à tous, heureux de rejoindre FlagAsso,
    C’est en effet un grand pas que d’avoir créé cette association en 2001 car en 1988, lorsque je faisais mes classes à l’école de CRS, la simple évocation d’une nécessité de protéger cette frange de la population aurait été pour beaucoup perçue comme une véritable folie de ma part… Quant au fait de soutenir la nécessité de tout mettre en place afin d’ouvrir les esprits à la connaissance des diverses identités sexuelles existantes et de leurs expressions, aurait été perçu comme une grosse blague à diffuser…
    Bravo et merci Mr le Président, pour ce mouvement vers une paix pour tous. Vous pourrez compter sur mon soutien actif.
    Au plaisir de vous rencontrer. Bonne fin d’année 2013 à tous.

  5. Vincent

    16 février 2014 at 0 h 47 min

    Merci de faire reconnaître nos minorités sexuelles, grâce à votre courage . À bientôt .

  6. José-Philippe CANU

    3 juin 2014 at 20 h 08 min

    HEBIHO comme BLEU BLANC ROUGE = PERSONNE NE POURRA DIRE LE CONTRAIRE !
    C’est le drapeau de naissance de tous les français !!!
    créé certes par le sexologue José-Philippe CANU, donc par moi-même.
    (HEBIHO est une marque déposée)

    Explication d’une évidence sur le plan psycho-physiologique :
    Les hétéroxuel(le)s ont donnés naissance à des garçons et des filles qui se sont révélés être « ou HE ou BI ou HO ». C’est donc bien que les 3 sexualités HEBIHO sont naturelles… : VIVE LA LIBERTE !!!!

    Les homosexuel(le)s se mettent en colère et obtiennent enfin des droits dont la reconnaissance du droit d’aimer et construire leur vie librement comme les hétéroxuel(les)… : VIVE LA FRATERNITE !!!

    Les bisexuel(le)s, de manière lumineuse et brillante éveilleront les consciences pour faire reconnaitre leur identité pleine et entière, loyale et éthique : « Aimer un homme et une femme indépendamment et sans confusion, deviendra aussi naturel et organisable qu’aimer un fils vivant sous son toit et une fille vivant chez son autre parent…(cf.stéréoISA) = identité sexuelle+affective) » : VIVE L’EGALITE !!!

    Merci de dire si vous souhaitez porter le T-shirt drapeau HEBIHO que j’ai créé pour promouvoir la paix et la reconnaissance de l’existence des 9 identités humaines :
    - les hommes HEBIHO
    - les femmes HEBIHO
    - les transgenres HEBIHO

    BE YOURSELF Amicalement, JPC

  7. HEBIHO

    20 septembre 2014 at 7 h 14 min

    @JPCanu_Romeo
    23/09/14 #bipride

    Happy to sing you my song…
    HEBIHO presents the Bi anthem >>> http://t.co/ByqYHJrOHU

  8. moya

    19 octobre 2016 at 0 h 04 min

    Bonjour,

    Est-il possible d’être adhérent chez vous si on appartient au Ministère de la Justice ?

    Cordialement

    • president

      13 novembre 2016 at 1 h 11 min

      On accepte les agents du ministère de la Justice en qualité de sympathisants. Nous avons quelques personnes issues notamment de la pénitentiaire mais pas seulement.

  9. colson

    5 mars 2017 at 19 h 50 min

    Merci de me confirmer votre prochain DIMANCHE FLAG
    SALUTATIONS
    Michel

  10. fenerol

    30 juin 2017 at 23 h 31 min

    bonjour, je ne suis ni militaires ni policiers, je les soutiens fortement. Je suis tres seul en milieu rural au fond de l’Auvergne, parfois c’est dur et aimerai avoir des contacts avec policiers ou gendarmes. A tous respect,pour tout ce que vous faites.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>