Flag ! à la Préfecture du Nord

By on juin 19, 2017
19105528_1427087304037209_4086607052942153957_n Le ministère de l’intérieur s’était engagé lors de nos dernières assemblées générales à entreprendre toutes les démarches nécessaires pour obtenir le label diversité et égalité.
.
A travers notre demande, il s’agissait pour notre association de promouvoir des actions de promotion de l’égalité et de diversité au sein du ministère de l’intérieur mais également développer des mesures de sensibilisation et de prévention contre les actes de haine anti-LGBT notamment.
.
Le mercredi 14 juin 2017, la Préfecture du Nord a souhaité mener une action, de concert avec Flag !, en proposant au public et aux agents un quizz et de l’information sur les textes en vigueur sanctionnant en France les actes homophobes et transphobes. Le stand était surtout l’occasion de présenter les différentes démarches à entreprendre et solutions possibles pour réagir face à des situations de discriminations ou d’agressions en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.
.
Mickaël BUCHERON, président et Alain PARMENTIER, vice-président de Flag ! rencontraient également monsieur Olivier JACOB, Secrétaire général de la Préfecture qui soulignait la ferme volonté du ministère à obtenir ce label et madame Caroline PLESNAGE, Directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité.
.

Pour en savoir plus sur le label diversité

Pour en savoir plus sur les actions de promotion de l’égalité et de la diversité au ministère de l’intérieur (intranet)

Quizz 19059982_1427042104041729_4367361934228511505_n 19060017_1427043697374903_978296943556385124_n pref_copie