IDAHOT Communiqué : Flag ! rencontre policiers, gendarmes et agents de préfectures

By on mai 13, 2017

17 mai - Action Flag ! 2017

*** COMMUNIQUÉ DE PRESSE ***

     17 mai, Journée mondiale  de lutte contre l’homophobie et la transphobie

 Flag ! poursuit ses actions de sensibilisation dans les services de gendarmerie et de police

Flag !, toujours soucieux de combattre la lesbophobie, l’homophobie, la biphobie et la transphobie au sein de son institution et d’améliorer l’accueil des victimes LGBT dans les unités de gendarmerie et les commissariats de police, poursuivra ses actions de sensibilisation et de prévention en intervenant avec le soutien du ministère de l’intérieur dans des services de gendarmerie, de police et de préfecture à l’occasion du 17 mai, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT : International Day Against Homophobia & Transphobia).

Dans le cadre de cette journée internationale, Flag ! rencontrera ses collègues policiers, gendarmes et agents du ministère de l’intérieur et leur distribuera sa documentation constituée d’un timbre-amende, d’une fiche mémo rappelant les textes en vigueur sanctionnant l’homophobie et la transphobie, et diffusera un procès-verbal recensant l’ensemble des codes NATINF (nature d’infraction) relatifs aux crimes, délits et contraventions commis en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre de la victime.

Les déplacements de Flag ! se concentreront, cette année, sur les Directions Départementales de Sécurité Publique de Montpellier (le 16 mai),  de  Périgueux et de Toulon ainsi qu’au sein de l’Ecole Nationale de Police de Périgueux, à la Direction de la Police aux Frontières de Roissy-Le Bourget, à la Préfecture de Nanterre et à la Région de Gendarmerie Nouvelle Aquitaine à Bordeaux-Mérignac, ce 17 mai également. 

Le nombre de faits recensés par les forces de sécurité intérieure (1384 faits en 2016), toujours peu conforme à la réalité vécue par les personnes LGBT,  confirme le bien-fondé de nos actions de sensibilisation dans les services et écoles de police et de gendarmerie.

                                                                                                   Mickaël BUCHERON, Président

Téléchargez le communiqué de presse

 

Campagne homophobie Police H Campagne homophobie Police F Campagne homophobie Gendarmerie

Téléchargez les affiches au format pdf

Gendarmerie

Police

Téléchargez les documents Flag ! contre l’homophobie et la transphobie :

Mémo :

Mémo homophobie gendarmerieMémo homophobie gendarmerie

Procès-verbaux code natinf :

PV Police NatinfPV Gendarmerie Natinf

Un Commentaire

  1. Pingback: Policiers(ères) LGBT : "Un vocabulaire ambiant parfois difficile à vivre" - MEDIAVOR

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *