Présidentielle : Découvrez les réponses apportées à Flag ! par les candidats

By on avril 18, 2017

presidentielles2-webL’élection présidentielle française de 2017 aura lieu les dimanches 23 avril et 7 mai

Comme lors des deux dernières élections présidentielles (Ndlr : 2007 et 2012), Flag ! a souhaité participer à la campagne en interpellant les candidats sur les questions propres aux demandes de Flag ! comme les moyens de lutter contre les discriminations en interne ou l’accueil des personnes LGBT au sein des services de Police, de Gendarmerie ou de Préfectures.

Revendiquant une totale neutralité politique, notre association a interrogé les 11 candidats pour mieux les connaître mais surtout approfondir la connaissance des programmes des uns et des autres sur des thématiques précises.

Si tous les candidats ont été interrogés, tous n’ont pas nécessairement répondu à nos questions. Enfin, d’autres ont préféré ne pas jouer pleinement le jeu puisque certains candidats nous adressaient un « simple » courrier généraliste sur les positions du candidat sur les questions LGBT sans apporter de réponses concrètes à nos questions.
Nous regrettons ce choix tant certains sujets ne sont jamais abordés. Surtout il ne permette pas une lecture aisée pour les électrices et les électeurs.

Dans l’ordre chronologique, les candidats ayant répondu à notre questionnaire sont Nicolas DUPONT-AIGNAN et Benoit HAMON.

Flag ! a également reçu un courrier des candidats Nathalie ARTHAUD, Jean-Luc MELENCHON et Emmanuel MACRON mais ces derniers ne répondent pas précisément aux questions spécifiques de Flag !. (la réponse tardive, dans un format différent, de l’équipe de Macron explique seul un traitement différencié du document présenté)

Enfin, Flag ! a reçu un courrier du candidat Jacques CHEMINADE  s’excusant de ne pouvoir répondre à nos questions tant il avait reçu de nombreuses sollicitations.

Nous regrettons l’absence d’engagement des autres candidats sur ces sujets. Ils avaient pourtant l’occasion de mieux faire connaître leurs engagements en faveur des personnes LGBT.

Précisions : Le choix de présentation des réponses des candidats a été fait en fonction de l’ordre des arrivées.

Les candidats répondant aux questions de Flag !

Capture d’écran 2017-04-17 à 21.41.17

Flag ! LGBT Benoit Hamon

Les candidats ne répondant pas aux questions de Flag ! mais ayant répondu par un courrier

Capture d’écran 2017-04-17 à 21.42.23  Capture d’écran 2017-04-17 à 21.42.00

Jean Luc Mélenchon LGBT Flag !

En Marche