CP : Flag ! et l’EGPA partenaires de la conférence Mondiale Police / Justice LGBT à Amsterdam du 2 au 5 août 2016

By on août 1, 2016

*** COMMUNIQUÉ DE PRESSE ***

Flag ! et l’EGPA partenaires de la conférence Mondiale Police / Justice LGBT à Amsterdam du 2 au 5 août 2016

Flag ! participera du 2 au 5 août 2016 à Amsterdam à la première conférence mondiale LGBT réunissant les services de Police et de Justice issus des 5 continents.

A travers notamment des témoignages et la présence de plusieurs intervenants, cette conférence abordera de nombreux sujets comme les moyens d’actions pour lutter contre les LGBT-phobies dans les services de police et de la pénitentiaire à travers le monde, le traitement des personnes trans dans le milieu carcéral et les actions de sensibilisation dans les écoles de police (Cf. annexe) :

• Permettre aux policiers et aux agents pénitenciers de s’épanouir dans leur milieu professionnel sans craindre d’être discriminés,
  • Rapprocher la police de la population en facilitant l’accès aux services de police et de gendarmerie des personnes LGBT victimes d’infractions commises en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

Tels seront les enjeux importants de cette conférence à laquelle participera en tenue d’uniforme une délégation de Flag ! élargie et composée de onze Policiers et Gendarmes, actifs comme administratifs.

Occupant la vice-présidence au sein de l’European LGBT Police Association et étant chargé d’organiser la conférence à Paris en 2018, Flag ! y portera un intérêt particulier.

La conférence se terminera le samedi 6 août par la traditionnelle Europride Canal Pride d’Amsterdam.

* Flag! est co-fondateur de l’EGPA en 2004.

Mickaël BUCHERON

Téléchargez le communiqué