Flag ! reçu par le Préfet de Police, Michel CADOT

By on juillet 21, 2016

Préfet de Police Michel CadotUne délégation de Flag ! composée de son président Mickaël BUCHERON et de son vice-président Alain PARMENTIER était reçue mardi 19 juillet 2016 par monsieur Michel CADOT, Préfet de Police de Paris, assisté de monsieur Philippe TIRELOQUE, Contrôleur général et chargé des affaires de police opérationnelle.

Une réunion durant laquelle le président a remercié le Préfet de Police pour la présence massive et rassurante de nos collègues autour de notre char mais également plus largement sur l’ensemble du parcours de la Marche des Fiertés du 2 juillet dernier.

Flag ! est également revenu sur son souhait de voir la Préfecture de Police de Paris mettre en place un service de police dédié à l’accueil des personnes LGBT souvent peu enclines à déposer plainte. En cause, l’appréhension pour beaucoup de victimes à exposer les circonstances d’un vol ou d’une agression ou la peur d’être mal reçu ou subir des quolibets.

Enfin, nous avons longuement abordé la première conférence mondiale Police / Justice LGBT qui se tiendra à Amsterdam (Pays-Bas) du 2 au 6 août 2016 et l’organisation par Flag ! de la prochaine conférence à Paris en juin 2018.