Flag ! reçu par la mission appui et conseil (MAC)

By on décembre 17, 2015

GaranceLa mission appui et conseil (MAC) de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) est une cellule chargée de conduire des projets d’accompagnement de changement dans les services et d’apporter une expertise auprès des chefs de services dans la conception de leur projet et la gestion de risques notamment.

Dans le cadre de leurs réflexions visant à produire des outils pratiques de gestion de crises et de conflits facilitant une prise de décision efficace et neutre, la mission appui et conseil, installée dans leur nouveau locaux,  recevait le lundi 14 décembre 2015, Mickaël Bucheron, Président de Flag !. afin  d’intégrer les analyses et expériences de notre association sur les LGBT-phobies au sein de la Police Nationale.

L’expérience de Flag ! acquise ces dernières années lors de ses interventions dans les écoles et les services de police a permis de mettre au jour les besoins récurrents soulevés notamment par les chefs de service dans le traitement des situations d’homophobie, de lesbophobie ou de transphobie.

La question du suicide ou du mal être en raison de l’homophobie, la gestion par les chefs de services de la réassignation sexuelle d’un agent ont longuement été abordées tout comme la disponibilité de Flag ! pour répondre aux sollicitations des chefs de service afin de les aider à résoudre les conflits liés à un comportement LGBT-phobes.

Même si ce n’était pas le sujet principal, la question de l’accueil des personnes trans a également été soulevée.