Existrans : « Papiers et droits pour les trans et les intersexes ! »

By on octobre 11, 2015
Affiche Existrans 2015Samedi 17 octobre prochain aura lieu la 19ème Marche de l’Existrans visant à soutenir les personnes Trans et Intersexes dans leurs revendications comme par exemple le changement d’état civil, le droit à la santé, la dépathologisation des trans identités, la protection contre les discriminations liées à l’identité de genre, le droit pour les familles trans et la transparentalité, la protection de la vie privée.

Le mot d’ordre cette année est « Papiers et droits pour les trans et les intersexes ! »

Comme les années précédentes, Flag ! sera présent sur place avec plusieurs administrateurs et invite ses adhérentes et adhérents à se joindre à nous pour marquer notre solidarité. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous à 14 heures, place de Stalingrad. (métro Stalingrad ou Jaurès)
On compte sur votre mobilisation.

NOTA : Flag ! est depuis quatre ans particulièrement mobilisé sur la question « T » et contre la transphobie notamment à travers sa mobilisation autour du projet de refonte du code de déontologie, ses interventions en écoles de police ou de gendarmerie, sa table ronde organisée en novembre 2014 avec les associations trans ou ses réflexions tout au long de l’année 2015 visant à proposer au ministère de l’intérieur des mesures permettant d’une part de protéger davantage les personnes trans et d’autre part aider les gendarmes et les policiers dans la manière d’accueillir et de recevoir ces personnes.

Flyer Existrans 2015

Un Commentaire

1. netanel

30 août 2016 at 21 h 12 min