Communiqué Flag ! : Flag ! à la rencontre des effectifs de la Police et de la Gendarmerie

By on mai 12, 2015

.

*** COMMUNIQUE DE PRESSE ***Carte de France de Flag ! pour le 17 mai

.

17 mai, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie

IDAHOT : Flag ! à la rencontre des effectifs de la Police et de la Gendarmerie

Campagne homophobie Gendarmerie

Le 17 mai  est, depuis 10 ans, la Journée mondiale contre l’homophobie et la Transphobie (IDAHOT : International Day Against Homophobia & Transphobia).

A cette occasion, la campagne d’affichage intitulée «Mettons l’homophobie à l’amende», lancée en 2014, sera de nouveau diffusée sur l’intranet et les réseaux sociaux de la Gendarmerie et la Police Nationales.

Soutenu par le ministère de l’intérieur, Flag ! poursuivra ses actions de sensibilisation et de prévention en organisant plusieurs déplacements dans des services de police et de gendarmerie aux fins de distribuer une documentation ciblée contenant notre timbre-amende, notre mémo rappelant les textes en vigueur dans nos métiers et dans le code pénal, sanctionnant l’homophobie et la transphobie. Enfin, Flag ! poursuivra la diffusion de son procès-verbal (déjà distribué dans les écoles de police durant nos interventions) recensant l’ensemble des codes NATINF (nature d’infractions) relatifs aux crimes, délits et contraventions liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre (identité sexuelle) des victimes.Timbre amende flyer recto 17 mai

Cette année, notre association rencontrera les stagiaires du Centre National de Formation au Commandement de l’école de Gendarmerie de Rochefort (17) et les Policiers des commissariats de Clermont-Ferrand et de Nîmes le 18 mai, les fonctionnaires de Police du commissariat de Bordeaux le 19 mai, et enfin ceux des commissariats de Strasbourg et de Lyon, le 20 mai.

Toutes ces actions répondent toujours au même objectif, celui de combattre les LGBT-phobies dans la Police et la Gendarmerie Nationales mais également améliorer l’accueil des victimes LGBT en offrant un outil simple et pratique aux fonctionnaires et militaires chargés de recevoir les plaintes des victimes d’homophobie et de transphobie.

Flag ! profite de cette journée pour renouveler son appel aux lesbiennes, gay, bi et trans victimes d’homophobie et de transphobie à déposer plainte systématiquement.

Le droit étant en notre faveur, la peur doit changer de camp !

Contact presse : Mickaël Bucheron, Président             06.52.87.82.09

Téléchargez le communiqué de presse

Campagne homophobie Police H Campagne homophobie Police F Campagne homophobie Gendarmerie

Téléchargez les affiches au format pdf