Communiqué : 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA

By on novembre 23, 2014
Campagne "Il n'y a pas que le gilet pare-balles qui protège"

Campagne « Il n’y a pas que le gilet pare-balles qui protège »

 Malgré des progrès médicaux indéniables ces dernières années, le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, demeure une date essentielle pour rappeler que la maladie poursuit ses ravages à travers le monde et reste une source importante de discriminations notamment dans notre pays, spécialement dans le monde professionnel.

 Le 1er décembre est également l’occasion pour Flag !, aussi impliqué dans la lutte contre les discriminations liées à la sérologie qu’aux LGBT-phobies (*), de poursuivre ses actions de sensibilisation et de prévention en faveur des Policiers, des Gendarmes et plus largement des agents du Ministère de l’Intérieur.

VIH Quoi de neuf  (document Flag ! / Intériale Mutuelle)

VIH Quoi de neuf ?
(document Flag ! / Intériale)

Soutenu par le Ministère de l’Intérieur et nos partenaires mutualistes de la Police Nationale (Intériale Mutuelle et la Mutuelle Générale de la Police), Flag ! développe sa campagne « Il n’y a pas que le gilet pare-balle qui protège » dans de nouveaux services de police métropolitains, distribuant auprès de nos collègues des préservatifs logotés Flag !/Mutuelle et de la documentation sur le VIH réalisée par Flag ! et Intériale Mutuelle. Téléchargez le document « VIH Quoi de neuf ? »

Cette année, de nombreuses actions seront menées sur deux jours au sein de la Police Nationale :

  • le jeudi 27 novembre dans les commissariats de Dijon et du Mans
  • le vendredi 28 novembre dans les commissariats de Rennes et de Cergy ainsi qu’au sein de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation sur le site de la rue Hénard (Paris XII°).

Comme l’an passé, une action touchera la police administrative et la police municipale de Marseille.

La Direction Générale de la Générale Nationale (DGGN), quant à elle, n’a pas répondu favorablement au souhait formulé par Flag ! de mener une action de sensibilisation, le 1er décembre, sur un site de l’institution.

  Le Président, Mickaël Bucheron

Contact presse : Mickaël Bucheron  06.52.87.82.09

(*) Lesbienne, gay, bi et trans

Téléchargez le communiqué de presse

1er décembre Flag !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>