Flag ! engagé autour de la Journée internationale de la bisexualité

By on octobre 22, 2014

Journée bisexualite 2014A l’occasion de la Journée internationale de la bisexualité le 23 septembre dernier, plusieurs adhérents de Flag ! participaient à l’appel de l’association Bi’Cause au premier rassemblement en France.

Rassemblant une centaine de personnes (il s’agissait d’une première), ce rassemblement visait à dénoncer les préjugés (partenaire instable, infidélité, etc…) dont sont victimes les personnes bisexuelles venant autant des hétérosexuel-es que que des gays ou des lesbiennes.

La lettre B dans LGBT est souvent la grande oubliée de nos associations. Flag ! inscrivait donc sa présence dans sa volonté maintes fois renouvelées de combattre tous les préjugés et les discriminations des quatre composantes LGBT.  Notre association respectait ainsi l’un de ses engagements promis lors du colloque organisé déjà par Bi’Cause l’an passé : Visibiliser toujours plus les bisexuels dans nos associations LGBT afin de réduire leur stigmatisation notamment dans nos métiers.

Journée bisexualite 2014  Journée bisexualite 2014Journée bisexualite 2014

Un Commentaire