Elections Professionnelles dans la Fonction Publique : Flag ! interpelle les organisations syndicales

By on novembre 20, 2014

Elections professionnelles Fonction Publique

Elections Professionnelles dans la Fonction Publique

Du 1er au 4 décembre 2014 se tiendront les élections professionnelles au sein de l’ensemble de la fonction publique (Etat, territoriale et hospitalière). Pour la première fois, tous les fonctionnaires voteront en même temps pour élire leurs représentants du personnel.

Les adhérentes et adhérents de Flag ! étant issus de deux des trois fonctions publiques et dans la mesure où les organisations syndicales doivent ou devraient être en première ligne au côté de notre association pour soutenir nos collègues victimes,  Flag ! a souhaité, comme en 2006, interroger les organisations syndicales rattachées à nos métiers sur leurs engagement et leurs actions en faveur de la lutte contre les LGBT-phobies, le soutien qu’elles apportent ou non à Flag !, la formation de leurs délégués sur cette thématique, etc…

Cette année, 37 organisations syndicales, issues de la Police Nationale (actifs, administratifs, techniques, scientifiques), la Gendarmerie Nationale (administratifs), la Police Municipale et des Préfectures, ont donc été sollicités pour apporter des précisions qui pourront sans nul doute influencer le vote de nos collègues hétéros, lesbiennes, gay, bi et trans, sensibles à cette question.

Les réponses sont mises en ligne (au format pdf) quelques jours avant le vote des fonctionnaires. (placé par ordre alphabétique)

ALLIANCE PN

CFTC POLICE

CGT POLICE