Communiqué : Policiers et Gendarmes agressés à Toulouse à raison de leur orientation professionnelle

By on juin 17, 2014

Flag ! est consterné et indigné : ce samedi 14 juin 2014, les membres de la délégation de l’association qui s’étaient spécialement rendus à Toulouse pour participer à la Marche des Fiertés se sont résolus à se retirer pour protéger physiquement leurs adhérents et les personnes LGBT à proximité.

En effet, un groupuscule proche de la mouvance anarchiste et dont les positions extrémistes sont minoritaires au sein de la communauté LGBT, a cherché à nuire à la présence de Flag ! dans le cortège. Notre véhicule a ainsi reçu des coups de pieds alors que nos adhérents étaient victimes dès le début du parcours de lancers de projectiles et de gaz lacrymogènes. Le public et les associations LGBT entourant notre char étaient également victimes de ces gaz et de violences physiques.

Plus que les intérêts de l’association, ce sont aux gendarmes et aux policiers LGBT auxquels pense aujourd’hui Flag !. Après 13 ans de combat pour que nos collègues puissent sortir du placard sans appréhension, le comportement absurde de ce groupuscule va au contraire contraindre certains d’entre eux à rester dans le secret et l’isolement. Un comportement digne des principaux mouvements homophobes !

Flag ! condamne avec la plus grande fermeté les actions violentes de cette association contraires aux valeurs républicaines et portant atteinte aux intérêts de la cause LGBT. Un dépôt de plainte a été effectué.

Alors que les propos, les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre sont en forte hausse, alors que les adversaires au mariage et adoption pour les couples de même sexe restent mobilisés dans leur opposition à l’égalité des droits et dans leur haine contre les lesbiennes, gay, bi et trans, c’est à l’unité des associations LGBT que Flag ! appelle de ses vœux. Face à toutes ces souffrances, nous avons un devoir, celui de l’Unité.

Discriminer des personnes LGBT au seul prétexte de la profession relève de la même logique que celle de discriminer des personnes pour leur religion, leur genre, leur couleur de peau. Des valeurs en totale opposition avec celles défendues par les associations LGBT.

Combattre une association de policiers et de gendarmes LGBT comme Flag !, mobilisée chaque jour pour soutenir nos collègues victimes et contribuer au rapprochement de la population LGBT avec sa police/gendarmerie démontre une totale méconnaissance de la réalité des LGBT-phobies en France.

Flag ! tient à remercier toutes les personnes et les associations nous ayant exprimé leur solidarité.

 

Le Président

 

Contact presse : Mickaël Bucheron, Président  -  06.52.87.82.09

 

Téléchargez le communiqué de presse

4 Commentaires

  1. cardona

    18 juin 2014 at 9 h 20 min

    En total accord avec votre communiqué. Toute ma sympathie à votre association.

  2. Alain Granville

    18 juin 2014 at 9 h 46 min

    De tout coeur avec vous. Merci. De plus le soutieen que vous apporté aux populations LGBT victimes de répression dans le monde est toujours informé et coiurageux. Encore merci.
    Voici le courriel que j’ai envoyé à ces crétins : »J’ai 64 ans. J’ai milité toute ma vie. j’ai toujours dit haut et fort « je suis Pd et je vous emmerde » J’ai milité avec le FHAR. A cette époque pour la première marche, en fait incluse dans le défilé du 1er Mai, nous nous sommes fait hués. Non seulement par la CGT mais par la LCR (maintenant NPA) et les Anars’ « On tachait le mouvement ». Je suis content de voir que peu à peu notre combat porte quelques fruits. Et je suis content de voir FLAG à la Marche. En revanche je suis moins content, je suis même atterré devant votre connerie. Si les anciens comme moi n’avait pas bravé insultes et coups vous ne seriez pas là à jouer les gros bras devant les 4/5 garçons de FLAG. Il faut d’autant plus les saluer, car affirmer qu’on est homo dans la Police demande plus de courage qu’il ne vous en a fallu pour commettre vos actes de lâcheté basés sur un raisonnement imbécile. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous sont encore dans le placard. Il n’y a qu’à voir les têtes floutées. De peur qu’on vous reconnaisse dans votre job, ou par vos potes ? Mickeys ! »

  3. Tana

    18 juin 2014 at 19 h 18 min

    Je suis de tout cœur avec vous et regrette ces mouvements qui ne méritent de défiler lors des Prides !

  4. Luc VO

    24 juin 2014 at 1 h 18 min

    Au nom de Personn’Ailes, association des personnels LGBT et gay friendly d’Air France-KLM, je réitère notre soutien à Flag! et ce au nom de la vieille amitié qui nous lie.
    Porter atteinte à une association de mérite comme Flag! reflète la bassesse et l’ignorance de ce groupuscule… Les mots me manquent ppour qualifier cet acte.
    Cela ne fait que justifier, conforter et renforcer vos actions en tant qu’association professionnelle à aider certains collègues à sortir de leur placard et de leur souffrance… Courage les filles et les gars !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>