CP : Flag ! à Berlin pour la 7ème conférence des policiers européens LGBT

By on juin 15, 2014

*** COMMUNIQUE DE PRESSE ***

Flag ! à Berlin pour la 7ème conférence des policiers européens LGBT

Organisée cette année par l’association des policiers LGBT allemands VelsPol-Deutschland eV, l’European Gay Police Association (*) tiendra du 18 au 21 juin 2014 sa conférence à  Berlin. Durant trois jours, des ateliers de réflexions et d’échanges (workshops), des personnalités politiques et des responsables de la police se succéderont.

L’EGPA définira ses priorités au sein de l’Union Européenne. Un focus spécial sera effectué vers les pays de l’Europe de l’est comme la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie et la Hongrie sans oublier la Russie. L’objectif étant de soutenir nos collègues LGBT dans des pays européens disposant encore d’une législation discriminatoires envers les personnes LGBT.

Conformément aux engagements du ministère de l’intérieur lors de notre assemblée générale, la délégation de Flag !, composée de 6 policiers/gendarmes, participera à cette conférence en tenue d’uniforme.

Flag ! sera accompagnée pour la 1ère fois d’un représentant du ministère de l’intérieur français. L’occasion pour la France de partager avec ses voisins et partenaires européens mais également prendre la mesure des actions déjà engagées dans certains pays en pointe en matière de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie.

La conférence se terminera le samedi 21 juin par la traditionnelle gaypride berlinoise durant laquelle Flag ! marchera malheureusement en tenue civile !

Flag ! estime urgent d’harmoniser les politiques publiques sur le plan européen pour combattre les préjugés et les discriminations au sein des polices européennes.

* Flag! est co-fondateur de l’EGPA en 2004 à Amsterdamwww.egpa2014.com

Téléchargez le communiqué de presse

Voir le programme