Flag ! et le Ministère de l’Intérieur mettent l’homophobie à l’amende

By on mai 12, 2014

Campagne homophobie Police FCOMMUNIQUE DE PRESSECampagne homophobie Gendarmerie

17 mai 2014, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie : 

Flag ! et le Ministère de l’Intérieur mettent l’homophobie à l’amende

En soutenant la campagne de lutte contre l’homophobie initiée par Flag !, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) et de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) institutionnalisent et rendent visible l’action de Flag ! dans sa lutte contre l’homophobie et la transphobie au sein de la police nationale et la gendarmerie nationale. Une semaine d’actions et de communication est dans le même temps organisée à l’occasion du 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie.

Ainsi, dès le lundi 12 mai, les sites intranet et les comptes sociaux (facebook, twitter) de la gendarmerie nationale et de la police nationale communiqueront sur cette journée mondiale du 17 mai en relayant notre campagne de sensibilisation à l’homophobie. Une note demandera également aux services de Police et de Gendarmerie d’afficher en interne cette nouvelle campagne de Flag !.(affiche gendarmerieaffiche police femmeaffiche police homme)

Une campagne d’affichage intitulée «Mettons l’homophobie à l’amende» qui rappelle que l’on peut être lesbienne, gay, bi, trans ou hétérosexuel, les policiers, les gendarmes exercent un même métier et exposent leur vie au quotidien.

Les 15 et 16 mai, Flag ! poursuivra ses actions de sensibilisation et de prévention, cette fois, au plus près de nos collègues gendarmes et policiers en intervenant pour la première fois au sein même de la Direction générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) à Issy-les-Moulineaux puis dans les services de police de Paris, Créteil et de Mulhouse.

Timbre amende flyer recto 17 maiSoucieux également d’améliorer l’accueil et la prise en charge des victimes de LGBT-phobies, Flag ! remettra une documentation ciblée contenant notre timbre-amende «Mettons l’homophobie à l’amende» et un mémo rappelant les textes sanctionnant l’homophobie et la transphobie tant en interne que sur le plan pénal.

Enfin, Flag ! proposera cette année un recensement sous forme de procès-verbal, de l’ensemble des codes NATINF (codification des natures d’infractions) relatifs aux infractions liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre (identité sexuelle).

En facilitant le travail des policiers et des gendarmes chargés notamment de recueillir les plaintes des victimes d’homophobie et de transphobie, en intervenant désormais dans les écoles de police, Flag ! espère que ces premières mesures permettront d’inciter les lesbiennes, gay, bi et trans à signaler les actes homophobes et transphobes dont elles sont victimes.

               Le Président

Contact presse : Mickaël Bucheron, Président             06.52.87.82.09

Téléchargez le communiqué de presse

Campagne homophobie Police H

Campagne homophobie Police F Campagne homophobie Gendarmerie

 

 

 

 

 

.

Téléchargez les affiches au format pdf.

Gendarmerie

Police

Téléchargez les documents Flag ! contre l’homophobie et la transphobie :

Mémo :

Mémo homophobie gendarmerie Mémo homophobie gendarmerie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Procès-verbaux code natinf :

PV Police Natinf PV Gendarmerie Natinf

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>