Flag ! auditionné par la CNCDH

By on avril 22, 2014

logo cncdhLe mardi 15 avril 2014, Flag !, représenté par son président Mickaël Bucheron et son vice-président Alain Parmentier, était auditionné par la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) sur l’action de de notre association visant à combattre les discriminations et les actes à caractère homophobe et transphobe dans la police nationale, la gendarmerie nationale et la police municipale.

Pendant une trentaine de minutes, le président a abordé entre autres plusieurs sujets comme les modules de formation des forces de l’ordre, la sensibilisation des policiers et des gendarmes de tous corps, l’amélioration de l’accueil des victimes, la précision de la qualification et du traitement des plaintes liées aux LGBT-phobies, suivis de nombreuses autres questions.

Flag ! est également revenu sur la formation des policiers municipaux, 3ème force du pays mais qui ne dispose pas d’une formation uniforme sur tout le territoire.Page de garde CNCDH - Audition de Flag !

Enfin, disposant dans ses rangs de nombreux agents de la Pénitentiaire et de nombreux militaires des autres armes, Flag ! a évoqué la situation particulièrement difficile et complexe de ces fonctionnaires et militaires.

Pour la CNCDH, cette audition s’inscrivait dans une optique de rédaction d’un Avis destiné au Premier Ministre.

Le texte complet est disponible ici

CNCDH

La Commission nationale consultative des droits de l’homme est une autorité administrative française indépendante créée en 1947 pour éclairer l’action du gouvernement et du Parlement dans le domaine des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>