Table ronde inter-associative autour de la visibilité des personnes séropositives dans les associations

By on novembre 15, 2013

Table ronde Parlons QA deux semaines du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA, le Collectif Parlons Q organise ce soir une table ronde inter-associative autour de la visibilité des personnes séropositives dans les associations.

Le constat de ce collectif étant que les personnes séropositives restent souvent totalement invisibles dans de nombreuses associations LGBT. Pourtant elles attendent beaucoup de ces associations qui pourraient mieux servir de relais dans la lutte contre le sida et en faveur de la prévention. Cette mobilisation ne passe-t-elle pas par un questionnement sur la place et l’expression des séropositifs au sein du monde LGBT ?

Dans le cadre de ses actions autour du 1er décembre dans plusieurs commissariats (Tours, Lille, Marseille et Paris), Flag ! a répondu présent pour participer à cette table ronde et sera représenté par Mickaël Bucheron, président de l’association.

Ce sera l’occasion de présenter toutes les initiatives déjà expérimentées et d’en inspirer de nouvelles.

Déjà et vous le savez, Flag ! est très engagé dans cette question depuis de nombreuses années, tant sur le plan de la prévention que celui de soutien aux collègues victimes parfois de discriminations à raison de leur état de santé.

Inscription possible sur Facebook

Rendez-vous ce soir à 19 heures 30