Communiqué : Réunie en Assemblée Générale, Flag ! renouvelle son conseil d’administration, renforce son bureau et obtient satisfaction sur quelques unes de ses revendications ! (version française, anglaise & allemande)

By on octobre 25, 2012

Ce samedi 13 octobre, Flag ! réunissait, dans la salle des mariages de la Mairie du 10ème arrondissement, ses adhérents dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

Outre l’approbation du rapport moral du président, du rapport financier du trésorier et la validation de plusieurs modifications statutaires, un nouveau Conseil d’Administration composé de 8 personnes a été élu.

Convoqué à l’issue de l’assemblée générale, le Conseil d’Administration a ensuite pourvu tous les postes du Bureau, composé comme suit :

• Président Mickaël BUCHERON
  • Vice-Président Alain PARMENTIER
  • Secrétaire Laurent THIERREE
  • Trésorier Steeve BOUALI
  • Secrétaire-Adjoint Sébastien DEMY
  • Trésorier-Adjoint Frédéric HOAREAU
  • Référent Affiliés Thierry CEGARRA

Une équipe renforcée et volontaire auquel s’ajoute Guillaume GLOAGUEN, administrateur, chargé des affaires juridiques. Ainsi, toutes les composantes de l’association sont couvertes, des gendarmes, des policiers nationaux et municipaux le constituent désormais.

Le Ministre de l’Intérieur était pour la première fois représenté, et a répondu favorablement à plusieurs de nos revendications comme :

• l’engagement de tout mettre en œuvre en vue de l’obtention par le Ministère de l’Intérieur du label diversité,
  • l’autorisation du port de la tenue d’uniforme en Europe lors des conseils d’administration et symposiums de l’European Gay Police Association,
  • assurer une meilleure application de la note nous autorisant à bénéficier d’un panneau d’affichage dans tous les services de police,
  • autoriser le bénéfice des congés parentaux comme les congés naissance ou les garde enfant malade aux familles homoparentales. Flag ! saisira désormais directement le Ministère pour chaque refus de la hiérarchie d’accorder les congés naissance à nos collègues homosexuels.

Enfin, la représentante du Ministre a annoncé que le Ministère de l’Intérieur autorisera l’association partenaire de Flag !, « Le Refuge », à apposer dans les commissariats de police sa campagne d’affichage.

Flag ! prend acte de ces engagements.

De nombreux dossiers en cours attendent la nouvelle équipe tels que le projet de réforme du Code de déontologie, les travaux communs avec le service « Délégation Aux Victimes » du Ministère de l’Intérieur, la formation des policiers, les congés parentaux, l’ajout de l’identité de genre dans les textes internes police et gendarmerie et le suivi des travaux qui seront entrepris pour l’obtention du label diversité par notre Ministère…

Contact presse : Mickaël Bucheron, Président 06.52.87.82.09

Communiqué de presse suite à l’assemblée générale du 13 octobre 2012

Download Press Release

PRESS RELEASE

Flag ! has renewed his Board of Directors during the annual meeting to ensure and continue the same power of the association and get some satisfaction of some of the submitted claims.

On Saturday the 13th of october, Flag ! was present in the “wedding room” of the town hall in the 10th district of Paris in the context of the annual meeting to all their members.

Besides the presentation of the moral report by the president, the financial figures by the treasurer and the validation of the modification of statutory notes a new Board of Directors, which consist now of 8 persons is reelected.

After the annual meeting and the election, Flag ! has presented the members who will represent all the positions within the Board of Directors, which is as follows :

page1image10984

• President
 Mickaël BUCHERON
  • Vice-President
 Alain PARMENTIER
  • Secretary Laurent THIERREE
  • Treasurer Steeve BOUALI
  • Deputy Secretary Sébastien DEMY
  • Deputy Treasurer Frédéric HOAREAU
  • Referent Affiliates Thierry CEGARRA

A strong team is set up and will be joined by the administrator Guillaume GLOAGUEN, who is also voluntary in charge of all juridical affaires. With this, all components within the association are covered, like the National, Municipal and Military police.

The representative of the Minister of Interior, who was present for the first time, has given a positive response towards a few of our submitted claims. She had included the following :

The commitment to make every effort to obtain the Ministry of Interior label of diversity of gender.

The authorization to wear the official uniform in Europe, only when there is a meeting organized by the European Gay Police Association.

To ensure better enforcement of authorizing Flag ! to get a billboard in every police station. Allow the benefit of parental leave such as birth leave and care for child-parented families.

From this moment on, Flag ! can directly contact the Ministery for each refusal because of hierarchy towards parental leave among our homosexual colleagues.

Finally the representative of the Minister has announced that the Ministery of Interior allow Flag ! to roll out a poster campaign in all the public areas of the police commissariats in France together with the french association “Le Refuge”.

Flag ! take notes of all this commitments.

The big workload and lot of outstanding issues facing the new team like the modification of the Code of Ethics, joint working together with service “Delegation to Victims” of the Ministry of Interior, police training, parental leave, adding of gender identity in the texts within the national and military police and monitoring work to be undertaken to obtain the diversity label within the ministery.

Download Presse Bericht AG Flag ! 13 Oktober 2012

PRESSE BERICHT

Nach die Ordentlich Hauptversammlung, Flag ! erneuert seinen Verwaltungsrat, verstärkt seine Gruppe und hat sich durchgesetzt auf eine andere Forderung !

Dieser Samstag, 13. Oktober, versammelte Flag !, in der Ehe Halle von den Rathaus « Paris 10 », seine Mitgliede für seine jährliche Ordentliche Hauptversammlung.

Nach Allgemeiner Berfall Jahresbericht von der Präsidenter, finanziell Bericht, von Kassenführer, und mehrere Satzungsänderung, ein neuen Verwaltungsrat von 8 Personen zusammen gewählt wurde.

Der Neue Verwaltungsrat ist gestellt auf :

• Präsident Mickaël BUCHERON
  • Stellvertreten-Präsident Alain PARMENTIER
  • Sekretär Laurent THIERREE
  • Kassenführer Steeve BOUALI
  • Stellvertreten-Sekretär Sébastien DEMY
  • Stellvertreten-Kassenführer Frédéric HOAREAU
  • Mitglied Vertreter Thierry CEGARRA

Flag ! ist sich Freiwillige wie Guillaume GLOAGUEN Rechtsbeauftragter. So alle Komponenten von der Verein zugedeckt ist : Militärpolizei, Ortspolizei, Staatspolizei.

Für erste Mal war von Minister des Inneren vertreten und wird positiv mehrere von unsere Forderung aufgenommen.

Wie :

• Verpflichtung um bestandener von Minister des Inneren Verschiedenheit-Zeichen setzen,
  • Bevollmächtigung das tragen der Uniform hum in Europa als Vewaltungsrat und Europäischen Homosexuell Police Verein,
  • Eine bessere Amwendung der Note, für die Werbefl¨che in allen Polizeiwachen profitieren,
  • zulassen Karenzgeld wie Geburt Urlaubs-oder Krankheitstage Kinderbetreuung für LGBT Familien. Flag! jetzt direkt nutzen das Ministerium, jede Ablehnung der Hierarchie zu verlassen, um unseren Kollegen Geburt Homosexuellen zu gewähren.

Schließlich kündigte der Vertreter der Minister, dass das Innenministerium den Partnerverein Flag ! erlauben « Le Refuge » in seiner Polizei Plakatkampagne setzen.

Flag! nimmt Kenntnis von diesen Verpflichtungen.

Viele aktuelle Probleme des neuen Teams wie die Reform des Code of Ethics, die gemeinsame Arbeit mit dem Service « Delegation für die Opfer » des Minister des Inneren, in dem die Ausbildung der Polizei, Eltern-Urlaub, der geschlechtlichen Identität in den Texten internen Polizei und Militärpolizei und Überwachung der Arbeit unternommen werden, um das Etikett Vielfalt in unserer Abteilung zu erhalten …

Der Präsident

Kontakt Presse : Mickaël Bucheron, Präsident 00.336.52.87.82.09