Meeting de l’European Gay Police Association à Paris

By on octobre 27, 2013

Le vendredi 25 octobre 2013 se tenait à Paris au sein du Ministère de l’intérieur, Place Beauvau le premier meeting organisé à Paris par Flag !.

Une première qui fut marquée par la présence conjointe de Claude Baland, Directeur Général de la Police Nationale et le représentant du DGGN, le Général Jean-­Claude Goyeau, Directeur Adjoint à la Direction des Personnels Militaires de la Gendarmerie Nationale puis la visite commentée par la DICOM de l’hôtel de Beauvau.

Une réunion qui se tenait dans la salle Olympe de Gouges, un symbole important quand on sait son combat pour les droits humains et notamment pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

En absence d’Herman RENES, président de l’EGPA, retenu aux Pays-Bas pour des raisons personnelles, c’est Paul FRANEY, vice-président de l’EGPA qui a animé la réunion.

Une réunion qui visait en interne à développer les travaux de l’EGPA en Europe, préparer le prochain symposium à Berlin en juin prochain et échanger sur les travaux, les actions et parfois les difficultés rencontrées par les associations nationales dans leurs actions contre les LGBT-phobies.

Un Conseil d’Administration qui fut également l’occasion pour les adhérent-e-s de Flag ! de venir à la rencontre de nos collègues européens. Les francophones étant désormais plus nombreux au sein de l’EGPA grâce entre autre à nos amis suisses et belges. Les membres de Flag ! étaient donc très nombreux aux deux soirées organisées pour l’évènement. (24 jeudi soir et 29 vendredi soir).

Voici quelques photos de cette journée. Les autres vous seront présentées lors de notre assemblée générale en février prochain.

Mickaël Bucheron

Président de Flag !

Photo des membres de l'EGPA autour de Claude Baland, Directeur Général de la Police Nationale et du Général Jean‐Claude Goyeau, Directeur Adjoint à la Direction des Personnels Militaires de la Gendarmerie Nationale

Photo des membres de l’EGPA autour de Claude Baland, Directeur Général de la Police Nationale et du Général Jean‐Claude Goyeau, Directeur Adjoint à la Direction des Personnels Militaires de la Gendarmerie Nationale

Discours du Président de Flag ! Speech of Flag !'s president

Discours du Président de Flag !
Speech of Flag !’s president

Toutes les délégations européennes à l'hôtel avant le départ pour le Ministère de l'intérieur.

Toutes les délégations européennes à l’hôtel avant le départ pour le Ministère de l’intérieur.

Flag ! a invité nos collègues au Labo Bar pour prendre un dernier verre de l'amitié Flag ! invited our colleagues at the Labo Bar to take a farewell drink together.

Flag ! a invité nos collègues au Labo Bar pour prendre un dernier verre de l’amitié

Le programme de l'EGPA EGPA's program

Le programme de l’EGPA
EGPA’s program

Réunion dans la salle Olympe de Gouges, un beau symbole en lien avec la cause que défend Flag ! et l'EGPA. Meeting in Olympe de Gouges Room which was a symbolic for us. She has written the “Declaration of the Rights of the Woman and of the Female Citizen” in 1791.

Réunion dans la salle Olympe de Gouges, un beau symbole en lien avec la cause que défend Flag ! et l’EGPA.

Discours de Paul Franey, Vice-président de l'European Gay Police Association (EGPA) Vice-president's speech

Discours de Paul Franey, Vice-président de l’European Gay Police Association (EGPA)
Vice-president’s speech

Discours de Claude Baland, Directeur Général de la Police Nationale Director's speech