Marseille, Capitale Européenne des Lesbiennes, des Gays, des Bis et des Trans

By on juillet 1, 2013

Bandeau EuroprideFlag ! participera samedi 20 juillet 2013 à la Marche de l’EuroPride qui empruntera un parcours inédit de 6 km partant du Vieux-Port, nouvellement restauré, pour arriver sur la plage Gaston Defferre au bout du Prado où un podium géant attendra les participant-e-s, avec animation, DJs à gogo et un concert géant gratuit en soirée.

Plan Marche Europride Marseille

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Flag ! disposera donc d’un char avec un DJ. Nous devrions également être très nombreux puisque la délégation de Paris et celle du Rhône enverront de nombreux adhérentes et adhérents sur place, complétant ainsi les membres de Flag ! de la cité phocéenne et de ses alentours.

Un collègue italien, membre de Polis Aperta, sera avec nous pour cette marche.

Nous vous donnons rendez-vous à 11 heures 30 au départ du parcours.

(Ne disposant pas d’adresse exact, nous pouvons juste vous dire que notre char se trouvera sur la partie droite du Vieux Port)

HORAIRES :

13h00 : Rassemblement sur le Vieux-port de Marseille, pour les prises de paroles associatives et politiques.
14h00 : Départ de la Marche des Fiertés EuroPride 2013. Chars, militant-es, familles, enfants, lesbiennes, gays, bi, trans, hétéros, toutes et tous nous serons réuni-es pour cette grande Marche pour l’Égalité.
18h00 : Podium géant de l’Europride plage Gaston Defferre, avec concert géant gratuit en soirée

PARCOURS

Départ : Vieux-port – Canebière – place du Général de Gaulle – rue Paradis – place Delibes – bd Perier – avenues du Prado I et du Prado II.
Arrivée : plage Gaston Defferre.

APERO FLAG !

La veille, Fred, notre délégué régional de la délégation Sud-Est organisera, en présence du Secrétaire de Flag !, une soirée apéro avec les adhérentes et adhérents locaux ainsi que celles et ceux de Paris et de Lyon déjà arrivé-e-s. Rendez-vous le :

PLAY MarseilleVendredi 19 juillet à 19 heures

au PLAY

133 rue de Breteuil – 13006 MARSEILLE

Comment s’y rendre :           plan google

en métro : ligne 1 (station Estrangin Préfecture (600 m), station Vieux Port  (900 m) ou sur les ligne 1 & 2, la station Castellane (800 m)

RESTAURANT FLAG ! :

A l’issue de l’Europride, Flag ! propose à ses adhérentes et adhérents de se retrouver à 21 heures autour d’un bon dîner dans un restaurant marseillais « La Bessonnière ». (Métro Noailles) L’occasion pour nos collègues adhérents lyonnais et parisiens venu-e-s rejoindre ceux de Marseille de se retrouver et d’échanger leur expérience avec les adhérent-e-s de plusieurs associations professionnelles que sont Gare ! pour la SNCF, Cash ! pour les banques et assurances, Energay pour EDF et Comin-G pour les fonctionnaires du ministère de l’Economie et des Finances. Le prix du menu est fixé aux alentours de 17 euros.

Vous êtes intéressé-e-s, merci de vous faire connaître par mail ou par téléphone.

——————————————————————————————————————————————————————–

ATTENTION : Les concerts aux Docks des Suds de vendredi et samedi soirs sont annulés

——————————————————————————————————————————————————————–

Un événement qui s’inscrit dans un programme plus complet puisque l’EuroPride Marseille Méditerranée 2013 aura débuter dès le 10 juillet 2013 avec de nombreuses actions telles :

• Un village associatif (stands, conférences internationales, workshops…) qui sera ouvert tous les jours, du 10 au 19 juillet, en accès libre.
  • Un concert d’ouverture géant qui marquera l’ouverture des festivités.Europride Marseille
  • Pour la première fois à Marseille, une plage sera privatisée et identifiée, elle accueillera chaque jour les publics LGBTQI et leurs ami(e)s.
  • De nombreux événements culturels, en co-production avec Marseille-Provence 2013, seront proposés aux visiteurs.
  • Un important festival «Off» (labellisé EuroPride 2013) proposera
nombre d’événements dans toute la ville et au-delà.
  • Un Club EuroPride 2013, qui accueillera plusieurs programmations européennes, sera ouvert tous les soirs au Dock des Suds.

Installés sur le site de la Friche de la Belle de Mai du mercredi 10 au vendredi 19 juillet 2013, le village associatif EuroPride Park, abordera plusieurs thématiques au travers de conférences et d’ateliers (liste non-exhaustive) :

La 1ère Euro-LesboPride
• Les LGBTQI au Maghreb
• LGBTQI dans l’entreprise
• État des lieux LGBTQI en Europe
• Le mariage pour tous
• La trans-identité
• Santé, soins et bien-être
• La diversité au sein de la communauté LGBTQI
• LGBTQI dans la cité
• LGBTQI, discriminations, exclusion et handicap

Les événements de l’EuroPride Marseille Méditerranée 2013 (du 10 au 20 juillet)