Flag ! à la conférence organisée par le collectif confédéral de la CGT

By on juin 3, 2013

Avec les représentants de Gare ! et HomoboulotA l’invitation du collectif confédéral CGT de lutte contre l’homophobie, Flag ! participait ce jeudi 30 mai 2013 à la conférence européenne ayant pour objet « l’action syndicale pour l’égalité effective des droits des LGBT et contre l’homophobie et la transphobie ».

Dans le cadre de cette  conférence, trois tables rondes étaient proposées :

• Comprendre la transidentité : enjeux du débat actuel sur l’identité de genre en France
  • Analyser la recrudescence actuelle de l’homophobie et de la transphobie dans le monde du travail
  • Combattre l’homophobie et la transphobie et gagner de nouveaux droits pour les personnes LGBT dans l’entreprise

L’occasion de dresser un état des lieux de l’homophobie et de la transphobie en France de façon générale et dans le monde du travail en particulier mais aussi d’évoquer dans quelle mesure les organisations syndicales peuvent et doivent participer, aux cotés des associations LGBT et notamment professionnelles comme Flag ! ,  à ce combat dont le nombre de victimes est encore très méconnu.

Plusieurs organisations syndicales étrangères étaient présentes comme de nombreuses associations LGBT telles l’ANT, SOS HOMOPHOBIE, Bi Cause, etc….

Le Défenseur des Droits était également représenté à cette conférence.

Parmi les associations professionnelles, étaient présents, outre FLAG !, les associations GARE ! et  HOMOBOULOT. L’occasion de discuter des relations que chacune de nos associations entretiennent avec les organisations syndicales et de souligner que la fonction publique est autant concernée par les LGBT-phobies que le privé.

rubon164-5da5c