Communiqué de presse Comin-g / Flag ! relatif à l’action menée par le Secrétariat Général des ministères économique et financier

By on mai 30, 2012

Le 15 mai 2012, le Secrétariat Général des ministères économique et financier a organisé, pour la 3ème année consécutive, plusieurs actions à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie.

Une série d’affiches a été exposée dans le Hall Bérégovoy de Bercy du 15 au 22/05, diffusée aux directions (DGFiP, DGDDI, INSEE, Direction du Trésor, DGCCRF, DGCIS…) et proposée en ligne sur l’intranet de la diversité des ministères.

Un quizz a été réalisé par l’équipe diversité des ministères sur les discriminations, sur la législation touchant à l’homosexualité. Ce quizz est également en ligne sur l’intranet de la diversité, de même qu’un film réalisé par l’association l’Autre Cercle.

Un petit déjeuner s’est tenu le 15 mai à Bercy en présence de M. LAMIOT, Secrétaire Général des ministères économique et financier, de Mme FEJOZ, directrice des ressources humaines du Secrétariat Général, de M. PRINCE, Délégué Diversité, de son équipe, et des chefs de bureau RH ou leurs adjoints référents diversité. Cette rencontre a permis à COMIN-G de se présenter et d’expliquer les difficultés quotidiennes rencontrées par chaque LGBT au travail : autocensure, homophobie intériorisée, carrière, reconnaissance du parent « social »… La rencontre s’est conclue par une présentation par son Président Mickaël BUCHERON, de FLAG !, association des policiers et gendarmes LGBT permettant de comparer les similitudes et les différences avec COMIN-G, d’évoquer les problèmes rencontrés par les LGBT au sein de leur ministère et des relations qu’entretient FLAG ! avec leurs Administrations et les partenaires syndicaux.

COMIN-G salue particulièrement l’initiative de la Direction Générale des Douanes ainsi que le relais de l’opération ministérielle par 11 directions départementales des finances publiques et la direction de l’industrie .

Nos associations sont heureuses que la lutte contre les discriminations des ministères économique et financier inclut de façon visible la lutte contre les LGBT-phobies à l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie.

Nous attendons que les ministères de l’intérieur et celui de la défense s’en inspirent, et que les ministères économique et financier accentuent leurs efforts en direction de la diversité tout au long de l’année dans chaque direction, chaque service, pour que les personnels LGBT, comme l’ensemble des personnels, évoluent dans les meilleures conditions de travail possibles.

Le Président de COMIN-G Le Président de FLAG !

Sylvain ROUZEL-BOISGONTIER Mickaël BUCHERON

Téléchargez le communiqué de presse commun COMIN-G / FLAG !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>