30 juin 2012 : Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans de Paris

By on juin 27, 2012

Depuis 2002, Flag ! participe à la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans de Paris organisée par l’Inter LGBT. Cette année, le mot d’ordre unitaire voté par les associations membres est :

« 2012 : l’Égalité n’attend plus ! »

Cette année, Flag ! disposera comme chaque année d’un char au couleur de l’association. Le départ sera donné par la marraine Zabou Breitman et le parrain Charles Berling vers 14 heures (pour les premiers) à Montparnasse et l’arrivée est fixé place de la Bastille. Le parcours passera ensuite par le boulevard de Montparnasse, Port Royal, le boulevard St-Michel, le boulevard St-Germain, le pont de Sully et enfin le boulevard Henri IV pour arriver place de la Bastille.

Voilà maintenant 11 ans que Flag ! milite pour l’égalité des droits, contre les discriminations et les violences à caractères homophobes, lesbophobes ou transphobes au sein de la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale ou la Police Municipale. L’association se bat également pour que les victimes LGBT puisse être accueilli dignement dans tous les commissariats et postes de gendarmerie.

Notre présence dans ce cortège se veut une piqûre de rappel à l’adresse de notre Ministère de l’Intérieur et notre Ministre, Monsieur Manuel Valls, pour qu’ils engagent des actions concrètes, en conformité avec notre plateforme revendicative, pour lutter contre les LGBT-phobies.

Mais, pour montrer que nous sommes fiers d’être des Policiers ou Gendarmes LGBT dans notre institution, quoi de mieux que de faire la fête sur notre char.

Alors, vous êtes Policiers, Gendarmes, adhérents ou non, venez à notre rencontre pour faire la fête.

Cette année, Flag !, sera le 56ème char dans la Marche, placé entre David et Jonathan et le Beit Haverim.

Le départ est fixé face au 55bis, boulevard du Montparnasse

Message de l’Inter-LGBT :

L’Inter-LGBT rappelle que tout au long du parcours, retrouvez 4 points prévention, avec des animations proposées par nos associations partenaires pour vous aider à prendre soin de votre santé tout en profitant de la fête.

A 16h30, le cortège observera 3 minutes de silence pour marquer notre soutien à la lutte contre le SIDA.

Et en passant par le Pont de Sully, vous traverserez l’Octroi, quête autorisée par la préfecture et animée par les bénévoles de l’Inter-LGBT afin de financer la marche (la marche est entièrement auto-financée, et bien sûr totalement non lucrative).

N’hésitez donc pas à vous délester de votre monnaie, vous n’en serez que plus léger pour continuer à faire la fête !

Plus d’informations sur : http://marche.inter-lgbt.org/
Et sur : www.inter-lgbt.org

Enfin, dernière info, le site donnonsnousrendezvous.com se fait l’écho de notre grand week-end spécial Marche des Fiertés avec biensur la manifestation mais également notre soirée au Cud :